Chef de Projet Industrie Pharmaceutique

SANOFI - Vitry-sur-Seine (94)
2,5 ans

CONTEXTE

 

Projet ‘Ramp-up’ du Site qui a pour but de permettre à son bâtiment de production biotech le passage de statut pilote à un statut d’Unité de production en routine.

 

Les ingrédients poudre sont préparés en salles blanches implantées dans le bâtiment de la Supply Chain.

 

PROJETS

 

Rattaché au bâtiment Supply Chain. Projet de nouvelle salle blanche ‘Splitting & Dispensing room’, 2.8M€.

 

  • APS – 1er design imposé retoqué (comité du processus de Gates).
  • APS – Concertation de toutes les parties prenantes pour rassembler les contraintes et recommandations. 2e design validé.
  • APD – Etudes détaillées (BPF, ergonomie, contrainte majeure : surface allouée au projet).
  • DCE – Dossiers de consultation des Entreprises.
  • PRO – Etudes de projet puis montage d’un dossier pour demande de budget d’investissement >1M€ au comité de validation aux USA.
  • Procurement – Rédaction des CCTP. Passage des commandes LLI (Structure métallique, HVAC, Cloisons & portes, Enceintes ventilées) et non LLI. Suivi des fournisseurs pour veiller à l’adhérence planning.
  • EXE – Etudes d’exécution.
  • Suivi de chantier – Plan de prévention. Superviser au quotidien les intervenants, s’assurer du bon déroulement du planning, garant HSE.
  • Levée des réserves et réception technique.
  • MER – Mise en route (HVAC, portes, enceintes ventilées et balances).
  • Qualifications – QI/QO/QP.
  • Permis de démarrage.

           Résultats : projet au cœur de la période COVID, avec ses contraintes d’hygiène et les la flambée des coûts. Plusieurs fournisseurs                  défaillants qu’il a fallu recadrer. Un design atypique pour l’une des plus belles ZAC du Site.

SANOFI VITRY
Apperçu zone de travail

Rattaché au bâtiment R&D. Projet de revamping de laboratoire, 500k€.

 

  • APS – Analyse de l’expression du besoin des Utilisateurs.
  • APD – Etudes détaillées.
  • DCE – Dossiers de consultation des Entreprises (Enceintes ventilées, cloisons, HVAC, résine, fluides, sprinklage, électricité, manutention).
  • PRO – Etudes de projet.
  • Procurement – Passage des commandes et suivi des fournisseurs.
  • Chantier – Plan de prévention. Planning et ordonnancement des tâches (coactivité dense).
  • Levée des réserves et réception technique.
  • Permis de démarrage.

Rattaché au bâtiment Supply Chain. Projet de nouvelle chambre froide (annulé).

 

  • APS – Concertation de toutes les parties prenantes pour rassembler les contraintes et recommandations. Design terminé.

           Résultats : Les besoins ayant changé, le projet n'était plus à l'ordre du jour : annulation du projet.

 

Chantier salle blanche
Chantier salle blanche
Vestiaires Salle blanche
Chantier salle blanche
Chantier de salle blanche
Revamping laboratoire R&D
Revamping laboratoire R&D
Revamping laboratoire R&D

FOURNISSEUR PARTENAIRE SUR CE PROJET

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