CONTEXTE
Groupe agroalimentaire français. Ses différents sites de transformation fabriquent et commercialisent des fromages industriels à pâte cuite, mi-cuite ou pressée dont beaucoup en portions.
PROJETS
Projet d’augmentation de capacité de production du Mini Babybel.
1 - Réalisation clef en main du projet ‘Augmentation de capacité du poste de réception lait’ : création d’une nouvelle ligne de dépotage et modification de l’existante.
Objectifs : gains en fiabilité, précision de mesure et en flexibilité d’utilisation.
2 - Spécifications, appel d’offre et suivi du projet ‘Création d’une unité de clarification et d’écrémage de sérum fromager’ pour récupérer un produit valorisable en amont de la zone de concentration.
Objectifs : poste permettant d’éviter l’encrassement de l’évaporateur en aval et la récupération et revente de la crème de sérum.
Les études et les consultations ont prouvé que ce projet n’était pas financièrement acceptable (temps d’amortissement trop long par rapport à la durée de vie du matériel).
3 - Spécifications, appel d’offre et suivi du projet ‘Création d’une unité de traitement des eaux de forages chargées en fer et manganèse’.
Objectifs : mise en conformité vis-à-vis des législations locale et groupe, amélioration de la qualité de l’eau du site, notamment pour éviter le développement de biofilm dans le réseau et la corrosion des canalisations.
J’ai décidé de consulter des groupes présents à l’international, leaders en traitement d’eau : Véolia et Suez.
Résultats : Client slovaque très satisfait de l’audit et des travaux sur le poste de dépotage de lait, il a également été déçu de me voir partir avant la fin du chantier sur le traitement des eaux.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.